Accueil > Actualités > Zoom sur > CONCOURS GUEULE D'ANGE 2018

Actualités

CONCOURS GUEULE D'ANGE 2018

Participez au jeu concours ouvert à tous organisé du 1er au 20 octobre 2018 en partenariat avec le département des Hauts-de-Seine !

A la clé : drônes, robots connectés, appareils photo, enceintes...

Une enquête historique

Gueule d'Ange est un outil d’apprentissage original, labellisé par la Mission du Centenaire. Il constitue une initiation inédite à la recherche et à l’analyse de ressources historiques numériques.

Le joueur doit mener une enquête auprès du narrateur, Nicolas Mottin, pour identifier un mystérieux poilu, "Gueule d’Ange", dont le carnet de croquis lui a été remis.

Le concours 2018

Depuis 2014, un jeu-concours est organisé chaque année et a rassemblé jusqu'à présent plus de 6000 joueurs. 2018 est la dernière édition, à vous de jouer !

Ce jeu-concours est ouvert à tous. Les collégiens des Yvelines et des Hauts-de-Seine, seuls ou en équipes, sont invités à participer dans le cadre d’une catégorie qui leur est réservée. Pour gagner l'un des lots mis en jeu, les joueurs doivent réaliser un parcours en huit chapitres et répondre à une énigme finale qui permet de mettre en pratique les connaissances acquises tout au long du jeu.

Le jeu en ligne est conçu pour s’adapter au temps scolaire, mais il peut être mené en autonomie.

Gueule d'Ange dans le cadre scolaire

Deux animations destinées aux enseignants se dérouleront le mercredi 3 octobre 2018. Découvrez comment aborder la Première Guerre mondiale en classe avec Gueule d'Ange et échangez sur les pistes d'exploitation pédagogique !

"Gueule d'Ange" et "Résistance" : des jeux sérieux pour enseigner les guerres mondiales
Mercredi 3 octobre 2018 de 14h30 à 16h30 à l'Atelier Canopé de Marly-le-Roi.

"Gueule d'Ange" : un jeu sérieux pour enseigner la Première Guerre mondiale
Mercredi 3 octobre 2018 de 14h à 16h à l'Atelier Canopé de Suresnes.

 

Comment s'inscrire ?

A partir du 1er octobre, connectez-vous au site gueuledange.yvelines.fr et créez votre profil. Vous avez la possibilité de rejoindre ou de constituer une équipe comptant jusqu'à 5 membres. Vous pouvez aussi créer votre équipe plus tard, le temps de rassembler vos coéquipiers !

Que gagne-t-on ?
Les lots sont différents selon les catégories "tout public" ou "collégiens" : drônes, robots connectés, appareils photo Instax, enceintes...

Pour plus d'informations sur les modalités de participation et les prix, consultez les FAQ et le règlement ci-dessous !

Retrouvez aussi Nicolas Mottin sur Facebook et Twitter

Bonne chance à tous et rendez-vous le 1er octobre sur gueuledange.yvelines.fr !


© Educ'Archives - Archives départementales des Yvelines - Plan du site - Mentions légales - Crédits